COMMENT REUSSIR

Le mot réussir a une signification importante dans notre vie au quotidienne. Rêvez-vous de réussir dans votre vie sentimentale, familiale et professionnelle? Tout le monde l’est, mais tous n’ont pas réussi à devenir la personne qu’elle veut ou la vie qu’elle désire. Le chemin de la réussite n’est jamais à court d’obstacle. Comment l’être malgré les difficultés à surmonter?

– Vous devez prendre une décision avant  de franchir le pas. Vous devez être vous même convaincu de devenir la personne que vous voudrez être.

– Vous devez vous connaître: connaissez-vous vos limites? vos points forts et points faibles? vos attentes et  objectifs? Si oui, vous avez une bonne base pour répondre à la raison de votre motivation de réussir. Si non, faites vous connaitre d’abord.

– Surtout ne soyez pas pessimiste, si vous vous dites « cela ne peut pas être vrai » ou « je n’y arriverai jamais » ou « non c’est impossible » alors, vous ne serrez plus surpris lorsque vous échouez, c’est ce que vous attendez non? Contrairement, les pensées positives sont les bienvenus.

– N’abandonnez pas au bout de quelques mois d’effort, sinon vous n’avez pas la moindre idée de ce que réussir signifie. Il y a de long chemin à franchir et ce n’est pas en abandonnant que vous y arriverez. L’échec arrive à tout le monde mais ce n’est pas pour autant qu’on laisse tout tomber.

– Cherchez des personnes qui ont le même centre d’intérêt que vous: vous pourrez vous enrichir et s’entraider. Vous pourrez les demander conseils et ils vous donneront leurs soutiens.

 

5 CARACTERES D’UN BLOGUEUR PRO

ID-10082674

Etes-vous prête à devenir blogueur pro? Mais c’est quoi d’abord un blogueur pro, un blogueur pro c’est une personne qui crée son blog dans le but de monétisation. Mais pour monétiser son blog, il vous faut beaucoup de travail parce q’un blogueur pro fait son blog comme un travail continu pour avoir un résultat continu et à l’infini. Si votre réponse est positive, vous devez avoir les caractères ci-dessous, sinon votre blog n’ira pas jusqu’au bout.

1. Etre patient:

– publier un article n’est pas du tout chose facile lorsque cela est devenu un travail. C’est pour cette raison que vous devez être passionné de ce que vous faites sinon vous laissez tomber au bout de quelques mois. Il faut trouver de quoi écrire toutes les semaines et cela régulièrement.

– Monétiser votre blog ne veut pas dire qu’au bout de quelques semaines ou quelques mois, vous imaginez gagner une somme d’argent conséquente. La patience joue un grand rôle dans ce travail.

– Référencer votre blog au bout de quelques semaines n’est pas du tout logique. Il faut attendre un an ou plus pour que votre blog soit référé par le moteur de recherche google.  Vous pouvez choisir entre le référencement naturel,ce qui est un peu long pour être référé  ou le référencement payant.

2. Aimer apprendre: – Vous n’arriverez jamais à réussir sans l’aide des autres blogueurs. Vous devez suivre les formations qu’ils offrent et apprenez de leurs expériences. Téléchargez les e-books qu’ils donnent et ressourcez vous.

3. Etre indifférent  aux critiques: Il est certain que tout le monde ne vous aime pas, il y en a qui vous admire et qui voue encourage à continuer mais il y en a qui vous critique bêtement que vous êtes fou de s’attarder au chose inutile qui ne vous faites pas gagner de l’argent. C’est vrai que le blog ne vous fait pas gagner de l’argent tout de suite, mais vous savez qu’en consacrant vous allez avoir de bonne résultat.

4. Avoir l’esprit d’un professionnel: Que vous soyez étudiant, employé ou indépendant, vous devez prendre votre blog au sérieux. Même si vous n’avez pas tout le temps de consacrer à votre blog, vous n’avez que 2h par jour, ce n’est rien. Mais l’important c’est que vous devez prendre le blog comme un travail sérieux. Une fois lancée, vous ne pouvez plus faire marche arrière en disant j’abandonne. Vos lecteurs attendent  les nouvelles articles que vous allez publier cette semaine, et vous ne faites que les décevoir. C’est dommage pour vous!

5. Résister: Peut-être qu’au bout de 6 mois, vous voulez arrêter parce que vous en avez marre! Alors vous n’écrivez plus d’articles. Vous laissez tomber. C’est logique que vous avez besoin d’un recul pour y voir clair mais ne tardez pas trop longtemps. 1 mois maximum pour voir l’avancée de votre blog et les choses à améliorer et à modifier mais au delà je pense que c’est très long car après vous allez recommencer à zéro.

N’ayant pas ces mentalités ne veulent pas dire que vous ne réussirez jamais en bloguant, c’est plus facile pour vous d’en avoir si vous écrivez des choses qui vous passionnent.

COMMENT AVOIR PLUS DE VISITEURS SUR SON BLOG?

 

ID-10056908 (1)

Avoir des visiteurs journaliers sur son blog n’est pas du tout une chose facile surtout si votre blog est nouveau. C’est vrai que votre blog ne sert à rien si vous n’avez pas de trafic. Un jour ou l’autre vous finirez par abandonner si personne ne s’intéresse à votre contenu.

Comment avoir plus de trafic sur son blog?

Je vous donne 5 conseils pouvant vous aider parce que cela m’a aidé et je vous partage. Il existe 2 types de référencement, l’un GRATUIT et l’autre PAYANT. Mais là je ne vais citer que le référencement GRATUIT.

1- Publier votre lien via les réseaux sociaux:  Au début votre blog n’est pas encore reconnu par google, il faut attendre un an environ pour que votre blog soit référencé dans les moteurs de recherche. Pendant ce temps, vous pouvez consacrer dans la création de nouvel contenu et de les publier dans vos réseaux sociaux tel que facebook, tweeter,linkedin, pinterest,…

2- Publier un contenu régulièrement: Un blog est un travail à part que vous devriez prendre soin. Vous ne devez pas oublier que les visiteurs cherchent des nouvelles articles sur votre blog et si jamais vous ne réussissez pas à poster des contenus régulièrement, vous faites fuir vos visiteurs.

Un conseil, créez un blog qui vous passionne pour avoir beaucoup d’inspiration.

Chaque semaine, vous devriez créer 3 articles par exemple et cela devrait être constant pour que vos visiteurs ne soient pas déçus.

3- Écrire selon votre personnalité: N’imitez pas la façon d’écrire des autres blogueurs, chaque personne a sa personnalité et cela se voit via ses articles. Vous devez savoir que vos articles reflètent votre personnalité, et les visiteurs adorent cela.

Autres choses,

– Ne créez pas une distance avec les lecteurs, n’utilisez pas les mots « ils » ou « eux », optez les mots « je » et « vous » cela rapproche les lecteurs aux blogueurs.

– Soyez  naturel, soyez vous même. Ne partagez pas des choses que même vous n’êtes pas convaincu.

4- Être à la hauteur des nouvelles stratégies marketing: Il existe toujours des nouvelles stratégies marketing qu’il faut savoir et il faut choisir entre eux. Utilisez le même outil ou la même stratégie, mais soyez un peu créatif.

5- Penser à vos lecteurs: Écrire seulement pour de l’argent est vraiment insignifiant si vous ne pensez pas aux besoins de vos lecteurs. Ces derniers devraient être vos principales raisons d’écrire et le reste va tout seul. N’oubliez pas que ce sont vos lecteurs qui vous font gagner d’argent!

REGIE PUBLICITAIRE GOOGLE ADSENSE

Qu’appelle t’on un régie publicitaire?

C’est un système pouvant monétiser votre blog, c’est à dire des publicités à placer sur votre blog afin que vous gagnerez de l’argent par clic.

A noter que les régies publicitaires ne vous rendent pas riche mais au moins ils vous font gagner de l’argent pour débuter dans le monde de l’internet.

Je vous propose fortement d’utiliser google Adsense si vous voulez gagner de l’argent via votre blog.

Google Adsense: un régie publicitaire que tous les webmasters connaissent car il fait partie d’une régie publicitaire de qualité. Le google Adsense est une régie de catégorie « liens sponsorisés » ou « liens commerciaux ».

L’avantage de Google Adsense, c’est que ces liens sont bien filtrés par rapport au sujet de votre blog. Il propose d’afficher des publicités sous forme de vidéos, images, mais en général sous forme de texte.

Combien gagne-t-on avec google Adsense? Vous gagnerez de l’argent sur chaque clic que les visiteurs font, vous obtiendrez entre 0,10€ et 0,50€ en moyenne. Il est interdit de tricher et de cliquer vous-même, ce serait le meilleur moyen de vous faire virer par google.

Les choses à savoir avant la monétisation de votre blog

Quelle recette pour un blog qui rapporte de l’argent ?

D’abord, l’originalité de votre blog tient une place primordiale pour votre réussite. Avez-vous des articles qui cartonnent et des mots faciles à comprendre ?

Avez-vous des nouveaux articles chaque semaine ou chaque jour pour fidéliser les internautes ?

Toutes ces questions sont importantes et mènent à la monétisation de votre blog. En un mot, il faut être professionnel et sérieux pour avoir une rentabilité en créant un blog.

Quand les visiteurs trouvent que vos articles sont intéressants, il est évident qu’ils seront fidèles et hâtent de voir vos prochains articles. Dans ce cas, vous avez des visiteurs intéressés.

Ensuite, avoir une bonne visibilité est nécessaire pour avoir beaucoup de visiteurs, le nombre des visiteurs journaliers tient un rôle important pour monétiser votre blog. Souvenez-vous que ces internautes qui vous font gagner de l’argent.

Enfin, afficher des publicités dans votre blog. Quand les internautes cliquent sur l’un de vos publicités, vous gagnerez de l’argent. Il y en a des tas de publicités en ligne qui peuvent être posé sur votre blog.

Alors, gagner de l’argent grâce à un blog n’est pas du tout un miracle, cela se travaille.

http://go.74616869616e61736168z2ec657269637374617a.11.1tpe.net

LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Les 4 étapes à savoir d’un bon référencement naturel :

A quoi bon d’utiliser un référencement naturel ? Souvenez-vous qu’un blog qui n’a pas de visiteurs est un blog mort ! Vous ne gagneriez rien en retour. C’est pour cette raison qu’un référencement naturel est nécessaire. Il vous faut des visiteurs pour gagner de l’argent avec votre blog.

La plupart des bloggeurs font le même travail que vous, dans ce cas, il vous faut beaucoup d’effort pour avoir une place importante dans les moteurs de recherche, c’est-à-dire placer votre blog dans les 3 premières pages de google ou autres moteurs de recherche.

On va voir ci-dessous, les 4 étapes pour avoir un bon référencement :

1-     L’étape sémantique : dans cette étape, vous devez choisir « les bons mots clés » pour votre blog. Vous devez être convaincu que quand les internautes cherchent l’un de vos mots clés, ils sont tombés sur votre blog. Vous devez être sur de votre position sur des termes que recherchent réellement les internautes.

2-     L’étape optimisation de contenu : votre contenu devrait être complet et répond à l’attente des internautes. Vos textes sont-ils pertinents ? Sont-ils complets et satisfaisants ? Vous seul pouvez le répondre.

3-     L’étape optimisation technique : une partie la plus technique du SEO. L’optimisation technique peut être l’ajout de quelques balises ou encore des fichiers tels que robots.txt ou un sitemap ou un fichier htaccess.

4-     L’étape final, le link building :  il faut faire aimer par google. Google aime les blogs qui ont de la popularité. Il aime un blog que les autres parlent positivement et l’apprécie. Dans ce cas, ne prenez jamais à la légère le nombre des sites qui cliquent le lien vers votre blog.

A SAVOIR SUR LE REFERENCEMENT

Vous avez fini toutes les démarches pour créer un blog. Vous avez trouvé un domaine qui vous passionne et les articles à écrire. Maintenant, vous êtes dans la phase de faire un  référencement pour avoir plus de visiteurs.

1- C’est quoi le référencement?

C’est le fait de faire apparaître son site ou blog dans les moteurs de recherche comme le google, yahoo, bing etc… Et de le faire connaitre.

Il est important que votre nom de domaine et le contenu du site sont clairs pour la facilité de recherche. Le problème c’est que vous avez des concurrents sur internet, la plupart des blogueurs font comme vous, cherchent tous les moyens de référencement pour leur blog, alors comment savoir que les internautes tombent directement sur votre blog et le choisit au lieu de choisir les autres blogs concurrents? Ce n’est pas facile à répondre.

La solution est de trouver le moyen de placer en première liste de moteurs de recherche puisque google représente plus de 90% des recherches sur internet dans le monde. Il est le top pour faire connaitre son site ou son blog.

2- Combien coûte le référencement de son blog ou site?

Il existe 2 types de référencement, l’un est gratuit et l’autre est payant.

On va vous expliquer d’abord, le référencement naturel ou SEO: ce type de référencement est tout à fait gratuit car vous pouvez vous même faire le travail sans se dépenser un centime.

Le référencement payant: le SEM ou SEA, il faut un spécialiste pour faire le travail, un investissement est nécessaire.

3- Comment référencer son blog avec le référencement naturel?

3-1/ Aviser google que vous voulez référencer votre blog, simplement en  accédant directement dans la rubrique  » à propos de google, ensuite envoyez votre contenu à google. Cela ne demande que quelques minutes.

3-2/ Mettre en place des liens sur les autres sites, dans les différents forums, dans vos réseaux sociaux. Cela améliore le référencement de votre blog. Vous pouvez le faire par exemple en commentant un sujet sur un forum et faire suivre votre commentaire avec le lien de votre blog.

L’enjeu dans le référencement c’est qu’il faut que google soit convaincu de votre  blog afin qu’il accepte votre demande. Il faut que vos « mots clés » soient pertinents sinon cela ne rime à rien.

4- Combien dure le travail de référencement?

Ce n’est pas facile surtout si vous êtes la seule personne à le faire. Il vous faut beaucoup de travail pour avoir un bon référencement dans les moteurs de recherche. A savoir qu’il faut être placé dans les 3 premières listes de moteurs de recherche pour être visible par les visiteurs.

POURQUOI CHOISIR WORDPRESS POUR UN BLOG?

1363564856_cursorC’est vrai qu’il s’agit beaucoup de blog qui existe mais wordpress est plus recommandé que les autres blogs gratuits.  Pourquoi? Une question que les lecteurs se posent, pourquoi choisir wordpress pour une création d’un blog au lieu d’autre blog?

Il est à noter que wordpress a ses caractéristiques qui le rend unique et aimé dans le monde, on ne va citer que quelques uns:

1/ WordPress est facile à manipuler:

  • wordpress est facile à manipuler, vous pouvez taper un email ou créer un document word.
  • vous pouvez vous seul créer et gérer le contenu , vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent afin d’offrir les services d’un webmaster.
  • vous n’avez pas besoin de connaitre les codes HTML, … Il est simple à mettre en place.

2/ Google aime wordpress:

  • Le moteur de recherche Google adore les sites et blogs wordpress, ainsi wordpress est indexé facilement et rapidement par Google. Donc, référencement naturel déjà mis en place.
  • Le référencement est ainsi facile à mettre en place grâce aux plugins. Vous pouvez faire vous même le référencement et avoir de bons résultats sur les principaux moteurs de recherche sans dépenser une centime.

3/ WordPress est un outil professionnel:

  • La plupart des blogueurs utilise wordpress, mais actuellement, il est ainsi devenu un système grandiose de gestion de contenu capable de gérer les besoins de tout type de site web.
  • C’est le top! Wordress est le meilleur car il a la plateforme de blog la plus répandue dans le monde.

COMMENT AVOIR DES CLIENTS?

Gagnez jusqu’à 240 € de commission par vente… Cliquez ICI

Dans la vie quotidienne, le mot « vendre » est difficile à faire. « Savoir vendre » ça s’apprend! que ce  soit un produit ou un service.

Dans la réalité, avoir le sourire est indispensable pour vendre. Dans le web marketing, »VENDRE » est plus compliqué à déterminer car les visiteurs ne voient pas directement l’auteur du blog. Alors, comment devenir un bon commercial dans la vie du web marketing?

A/ Parlez avec politesse: votre article reflète la personne que vous êtes. Cela se voit directement dans votre article que vous êtes une personne qui:

–  a tendance à toujours critiquer les autres

– profite la vie pleinement

– est ouverte

B/ Lisez et répondez les commentaires : vos articles intéressent beaucoup les visiteurs , ceux qui les incitent à laisser un commentaire ou une question, pourtant sans réponse de votre part! c’est vraiment dommage.  Votre retour est important pour eux. Maintenant, lisez et répondez vos commentaires et appréciations. En faisant ces gestes:

– Vous devenez une personne serviable et sociable

– Vous essayez de les comprendre et vous répondez à ses attentes

– Vous aurez du bon résultat quand « vos visiteurs » deviennent « vos clients »

C/ Vendez des bons produits / services: maintenant que vous avez des clients, ne les décevez surtout pas. Vous devez être convaincu de la fiabilité des produits que vous vendez. Le service après vente s’avère nécessaire lorsqu’il s’agit des matériels informatiques, mobiliers ou autres. Vous pouvez ainsi opter au système « satisfait ou remboursé » lorsqu’il s’agit d’un service (e-book, formation, …). Dans ce cas, les clients ont une garantie, ils auront une sensation de sécurité en achetant vos produits.

LES 3 CONSEILS QUI PEUVENT VOUS AIDER

1- Soyez professionnel : ayez toujours la pensée  que votre blog est votre business en ligne. Ne soyez pas amateur de votre métier, soyez professionnel. En étant entrepreneur, vous saurez comment faire face à vos concurrents et comment les surpasser. Vous saurez comment fidéliser vos clients et comment avoir des nouveaux clients et visiteurs.

2- Prenez contact à des blogueurs professionnels : vous pouvez les contacter et leur demander de l’aide et surtout quand vous êtes à court d’idée. Ils seront reconnaissants de partager avec vous leurs expériences. N’oubliez pas qu’ils étaient comme vous au départ, alors n’ayez pas honte de ce que vous êtes maintenant.

3-  Ressourcez-vous : il est primordial de créer un blog qui vous passionne sinon vous finirez pas abandonner un jour ou l’autre. Quand même, être  passionné ne suffit pas, la maitrise en est une autre. Il est nécessaire que vous maitrisiez bien votre domaine. Ne vous contentez pas sur les informations que vous connaissez déjà, ressourcez-vous encore et encore afin que votre blog soit complet et satisfaisant.

Gagnez jusqu’à 240 € de commission par vente… Cliquez ICI